Voici tous mes projets personnels

Classés par ordre chronologique

Scratch

Quand j'était en 5ème je venais de découvrir scratch, j'ai donc créer plein de petits jeux Scratch; mais en voici trois légèrement plus aboutis.

Unreal Engine

Je n'ai pas fait beaucoup de jeu sur Unreal Engine, mais j'ai quand même essayer.

MCreator

MCreator est un logiciel qui permet de créer des mods/plugins etc... pour Minecraft,
mais il ne nécessite pas de forcément savoir coder car c'est dans le même style que Scratch (en plus poussé évidemment).
Les mods que j'ai faits son souvent peu abouti ou pas du tout fini car MCreator change énormément de version et créer plein d'incompatibilités entre les version,
ce qui fait qu'il est quasiment impossible de reprendre son travail après avoir changé de version de MCreator 🥲.
J'ai fait une vidéo de présentation pour en présenter quelques-uns, mais voici une liste de tous ceux que j'ai faits et dont je me souviens :

Site WEB BAC

Ce site avait pour but de s'entraîner suffisamment pour avoir son BAC sans aller à l'école (en théorie).
Mais la seule chose que j'ai faite est un menu (qui m'a pris énormément de temps et qui n'est même pas fini), car je ne suis pas très bon en CSS et que la façon dont je voulais faire mon menu n'était clairement pas la plus optimale.
Vous pouvez quand même aller le voir mais il risque d'y avoir des fautes.

Farmer

C'est un jeu vidéo que j'ai créé en TypeScript après l'avoir appris lors du RPG, au début le jeu était uniquement dans le terminal puis je l'ai dévelopé pour une page web avec Deno WEBUI.
Le but étant de collecter du blé pour augmenter la puissance de son personnage : plus de récolte, plus de place dans le sac à dos, plus grand champ etc.
Je suis très fier de ce que j'ai fait, il y a cependant quelque problèmes mineurs :

Ce jeu a donc été fait en Typescript pour toute la base du code mais aussi en JavaScript pour lier l'interface WEB (HTML et CSS) avec le Typescript en passant par Deno WEBUI,
parce qu'on ne peut pas lire de TypeScript dans une page WEB. Ce qui fait que si je voulais rajouter une nouvelle variable dans la "class joueur" (en typescript) et que je voulais afficher cette variable dans l'interface et l'actualiser, il fallait que je fasse environ 28 transferts de donnée/fonctions, donc je dois vérifier si les 28 transferts ont bien le même nom. C'est en grande partie pour cette raison que j'ai arrêter ce projet et que je suis passer sur Unity pour essayer de le refaire.
Pendant ce projet j'ai appris à me servir des "workers" pour optimiser le code et parce que je voulais apprendre à les utiliser, et j'ai aussi beaucoup évoluer en JavaScript que ce soit pour du backend ou du frontend
Je ne vais pas faire de vidéo de présentation mais si vous voulez voir le code ou même le tester, vous pouvez allez sur mon Github

Farmer Unity

Comme dit plus haut ce projet est le même que Farmer mais je l'ai fait sur Unity, il n'est pas aussi évolué en terme de gameplay mais il y a les bases,
les problèmes étant que :

En revanche j'ai appris a utiliser Blender (un petit peu), et surtout les HUD dans le monde, et pas uniquement pour le joueur.
Voici une vidéo de présentation, cependant le code n'est pas présenté, si vous voulez voir mon code, n'hésitez pas à me le demander via mon adresse mail

WEB Scrapper

Ici on change complètement du jeu vidéo, j'ai créé avec l'aide de quelqu'un un WEB scrapper, en Python avec Anaconda et Jupyter Notebook.
Je vais être franc dans mes explications car c'est plus simple pour comprendre mais ce que j'ai fait était purement à but éducatif, donc pour éviter toute reprise ou acte illégal, je ne donnerai pas le code.
Vous pouvez en revanche me le demander via mon adresse mail, avec vos raisons, votre but et pourquoi vous le voulez, alors, si je juge que vous ne le voulez qu'à but purement à but éducatif alors je pourrais vous donner le code.

Scripts Python

J'ai donc créé des scripts en Python pour continuer ce dont je parlais ci-dessus.

Modpack Minecraft

Durant 2 mois de l'été 2025, à côté de mon job d'été, j'ai commencé à créer un modpack Minecraft, j'ai dû écrire environ 10 000 lignes de codes, il n'est pas fini mais je pense avoir fait ± la moitié.
Un modpack Minecraft est un ensemble de mods modifiés pour créer de la nouveauté et souvent de la complexité. Nouveaux items, biomes, crafts, équipements, événements, textures, modèles, etc...
Je l'ai fait avec KubeJS, donc en JavaScript, j'y ai créé mes propres objets avec Blockbench, et j'ai progressé dans la compréhension du Java, car les mods principaux sont créés avec, donc je les ai étudiés pour mieux les modifier.
Voici quelques images du projet (recette = un craft):

Je ne peux évidemment pas tout mettre ou présenter ici car le projet est trop volumineux, et qu'il y a pas mal de choses similaire une fois qu'on à compris la structure des mods.
Donc si vous souhaitez plus d'informations, de détails ou autre, demandez-moi via mon adresse mail

Jeu Roblox

J'ai créé un Tycoon Roblox en Lua, parce que je voulais apprendre à créer un jeu Roblox et à maîtriser le Lua.
Il est techniquement fini, mais après l'avoir fait tester à quelques personnes, certaines améliorations sont nécessaires, notamment le son (comme souvent dans mes jeux 😅).
Vous pouvez aller le voir et le tester. C'est pourquoi je ne montrerai que du code ci-dessous.
Par ailleurs, j'ai suivi plusieurs tutoriels pour faire ce jeu et certaines lignes de code ont été reprise, mais pour la sauvegarde et le chargement des données,
je les ai réalisés moi-même car celles des tutoriels n'étaient pas optimales ou ne fonctionnaient pas correctement.

Calculateur d'intérêts

Étant passioné par l'investissement, notament celui de l'immobilier, j'ai créé un calculateur d'intérêts en C++ en fonction de plusieurs critères.
Je l'ai aussi fait pour progresser en C++, et j'y ai découvert l'univers de JetBrains (un véritable bijou pour les développeurs).
Voici mon code (il n'y a pas d'accents car ils ne s'affichent pas correctement dans le terminal) :

Guess Game

Pour m'entrainer en C++, j'ai créé un jeu où il faut deviner un nombre entre 1 et X (nombre maximum choisi selon la difficulté également choisie).
Voici mon code :

Jeu du pendu

Toujours pour m'entrainer j'ai créé un jeu du pendu en C++
Voici mon code :

Donjon Infini

J'ai créé un jeu en 2D sur Unity donc en C#, après la deuxième formation que j'ai suivie.
Le but étant de se déplacer dans un donjon ressemblant à un labyrinthe infini, de récolter des pièces et combattre des monstres, pour faire le meilleur score.
Une fois mort, vous pouvez améliorer votre personnage, ce qui vous permettra d'explorer encore plus profondément le donjon et d'obtenir un meilleur score !

Il n'est pour l'instant pas fini mais est en cours de développement, et j'espère pouvoir le sortir sur Steam un jour. C'est pourquoi je ne dévoile rien à son sujet pour l'instant.

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